blog

Actualité

Le Studio Factory vous amène à Londres !

Nous avons offert la possibilité aux élèves de l’école de danse Studio Factory de partir 1 semaine au centre de la capitale du Royaume-Uni, Londres, afin de découvrir le monde de la danse à l’étranger. Le but étant de leur faire visiter cette magnifique ville et ses plus grands studios de danse. En effet, chaque jour nous avons pu parcourir les lieux les plus reconnus de Londres comme le London Eye, Big Ben, la place Picadilly Circus, le Tower Bridge, Buckingham Palace, le quartier de Camden Town ou encore Notting Hill. Nous avons aussi découvert la culture anglaise et dégusté un véritable Breakfast.

Le reste du temps, nous avons participé à des cours de danse tels que l’afro, du street dance, du ragga et de la K-Pop. Nous avons choisi de les faire au Studio BASE et au Studio 68 qui proposent des cours avec de grands danseurs reconnus dans le monde. Une occasion unique qui a permis aux élèves de voir de nouveaux styles de danse et sortir de leur zone de confort tout en s’amusant. Ils ont su se surpasser et ont également pu échanger avec des professeurs professionnels londoniens ravis de voir le niveau et la bonne ambiance au sein de notre groupe. A notre retour, nous avons eu droit à une grande surprise ! Denisa, une professeure de danse afro célèbre sur les réseaux sociaux a posté fièrement les vidéos que nous avons prises lors du cours sur son compte Instagram !

LUNDI

 

 

  

Nous sommes partis de Toulon à 3h30 en van, direction l’aéroport de Marseille. Après 1h de route, nous arrivons à l’aéroport tout excités de s’envoler vers Londres. Une fois la douane passée, nous nous sommes dirigés vers l’avion prêt à décoller pour 6h30. Le vol a duré 2h, personne n’arrivait à dormir tellement que nous étions impatient d’arriver. Pendant ce temps, Steffy a pris le train à Marseille direction Lille puis Londres, pour nous rejoindre.

A peine sorti de l’aéroport, nous avons alors dû prendre un bus pour rejoindre le centre, une petite balade qui nous a permis de découvrir le paysage mais surtout la conduite à droite…

Une fois arrivés à Londres, nous avons pu poser nos bagages à la consigne de l’hôtel, afin de se libérer de toutes ces valises embarrassantes. Nous nous sommes dirigés, vers la Place Picadilly Circus. Une immense place connue pour ses écrans géants comparables à ceux de New York et ses grandes rues de magasins. Comment ne pas dépenser en voyant tout ça… Il était midi lorsque nous sommes arrivés, il fallait trouver un petit restaurant pour manger. Nous sommes tombés sur un petit restaurant avec un serveur super sympathique ! Après manger, nous avons décidé de visiter le grand magasin M&M’s. Puis nous nous sommes baladés dans Picadilly Circus. Nous sommes également passés par le quartier chinois puis dans les rues où l’on trouve toutes les plus grandes comédies musicales de Londres. Avant de prendre le bus, nous sommes retrouvés face à un spectacle de rue, 4 garçons dansaient au milieu de la place.   

Suite à cette grande balade nous avons décidé de rentrer à l’hôtel pour ranger nos valises et se changer. Après 30min de bus, nous nous sommes aperçu que nous étions dans le mauvais sens. En effet, nous étions dans le bon bus mais pas en direction de l’hôtel. Nous avons alors dû faire 1h de bus pour rentrer à l’hôtel, cela a permis à certains de faire leur sieste !

Après toutes ces péripéties nous arrivons à l’hôtel. Il nous restait juste le temps de ranger nos valises et se changer car nous avions un cours d’afro prévu au Studio BASE. Nous avons pu découvrir le Studio BASE et toutes ses salles de danses. Le cours que nous avons fait était super, il y avait une bonne ambiance, le style était différent de celui dont nous avons l’habitude. La professeure a été attentive et heureuse de nous avoir reçu, elle nous a également tous remercié et pris dans ses bras.